Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
3 décembre 2012 1 03 /12 /décembre /2012 08:00

Nous voici (déjà) le premier lundi du mois de décembre, ce qui veut dire Monday Music Miam ! Je me suis tellement amusée (j'espère que vous aussi) lors de ma première participation que je récidive. 

Je profite de cette occasion pour vous en dire un peu plus sur le nom de mon blog. Lorsque que je l'ai créé, j'avais envie d'un joli nom poétique, avec des jolis mots de notre belle langue française, je n'ai malheureusement pas eu l'inspiration, du moins pas en français. C'est souvent le cas d'ailleurs, je ne saurais pas expliquer pourquoi, mais les mots me viennent plus facilement en anglais. C'est une langue que j'ai toujours aimé, c'était ma matière préférée à l'école, celle où je réussissais le mieux, je regarde la majorité des films en VO, mais ça s'arrête là, je n'ai pas d'origine anglophone, je ne m'explique toujours pas cette curiosité de mon esprit.  

Ma réflexion sur le titre de mon blog s'est donc assez rapidement arrêtée sur ces 3 mots : The First Taste. Il s'agit du titre d'une chanson de Fiona Apple. La connaissez-vous ? Je l'ai découverte il y a 15 ans et ce fût un véritable coup de foudre, j'ai été totalement envoûtée par sa voix, son talent et sa personnalité à part. Son histoire est touchante et j'admire ce qu'elle a réussi à en faire. Même si les paroles de sa chanson n'ont absolument rien à voir avec la cuisine, le parallèle me plaisait. Voilà vous savez tout. 

Je vous laisse l'écouter et déguster ce délicieux tiramisu, tous deux vous envelopperont dans un nuage de douceur. 

 

DSC03273 

 

Pour 8 personnes

250g de mascarpone

80g de sucre roux

4 oeufs

400g de coulis de framboise

200g de pralines roses

32 biscuits à la cuillère

15cl de liqueur de framboise

3cl d'eau

 

Séparez les blancs des jaunes d'oeufs. Montez les blancs en neige ferme.

Fouettez les jaunes avec le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse. Ajoutez le mascarpone.

Concassez les pralines à l'aide d'un rouleau à pâtisserie, ajoutez-les à la crème. Incorporez délicatement les blancs en neige.

Mélangez la liqueur de framboise et l'eau. Trempez-y rapidement les biscuits.

Dans un plat, placez une couche de biscuits, nappez-les de coulis de framboise, versez une couche de crème aux pralines, renouvellez l'opération, terminez en décorant avec quelques éclats de pralines.

Placez au réfrigérateur jusqu'au lendemain.

 

 


 
monday music miam 500-200x200

Partager cet article

Repost 0
Published by The First Taste - dans Gâteaux
commenter cet article

commentaires

chris 03/12/2012 20:54


J'adore, je suis fan du titre Criminal (et de l'album) depuis - pffff, le temps passe vite - tellement longtemps ! J'admire la femme et les difficultés qu'elle surmonte aussi (en fait on n'est
pas si long de la cuisine !). Bref, c'est un super choix et que dire de ton tiramisu ? Juste que me serais volontiers invitée à ta table pour le dessert ;)


Bonne soirée merci pour ce bon moment. Bises.

  • : The First Taste
  • The First Taste
  • : Bienvenue dans ma modeste cuisine ! Vous y trouverez mes coups de coeur, mes recettes fétiches, mes découvertes mais aussi mes petits ratages. Je n'ai pas le talent d'un grand chef, je vous propose tout simplement ma cuisine du quotidien. Bonne visite !
  • Contact

Recherche