750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
24 août 2012 5 24 /08 /août /2012 07:00

Je suis une fondue de rhubarbe et je n'en avais encore jamais cuisiné, cherchez l'erreur. Lorsque mon voisin m'a gentiment offert 2,5kg de rhubarbe de son jardin, je me suis ruée sur internet à la recherche d'une recette : ce sera celle-ci ! Un gâteau moelleux et fondant, délicieusement acide et sucré à la fois, un régal.

 

DSC02690.JPG

 

Pour un moule carré de 21cm de côté       

400g de rhubarbe

100g 150g de sucre

4 oeufs

150g de farine

1 sachet de levure

5 cl de lait

80g de beurre fondu

 

Epluchez la rhubarbe et coupez-la en morceaux. Mélangez-les avec 100g de sucre et laissez reposer 1h.

Mélangez 1 oeuf entier avec 3 jaunes (réservez les 3 blancs), ajoutez le sucre restant puis la farine et la levure, et enfin le lait et le beurre fondu.

Battez les 3 blancs en neige, incorporez-les à la préparation. Ajoutez la rhubarbe. 

Versez dans un moule recouvert de papier sulfurisé et enfournez pour 35 minutes à 190°C.

       

 

 

Source : Ôdélices

Partager cet article
Repost0
Published by Melinda - dans Gâteaux

  • : The First Taste
  • : Bienvenue dans ma modeste cuisine ! Vous y trouverez mes coups de coeur, mes recettes fétiches, mes découvertes mais aussi mes petits ratages. Je n'ai pas le talent d'un grand chef, je vous propose tout simplement ma cuisine du quotidien. Bonne visite !
  • Contact

Recherche