750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
23 août 2013 5 23 /08 /août /2013 10:20

Vous l'aurez remarqué, je cuisine toujours aussi peu. La rentrée approche à grands pas, je profite donc de ces derniers jours de pause auprès des miens.

Je prends quand même le temps de préparer un petit dessert de temps en temps, à condition qu'il soit rapide à réaliser. C'est le cas de celui-ci, en plus d'être délicieux, frais et joli ! 

 

 DSC04996

 

Pour 6 verrines de 20cl

Pour le biscuit

100g de boudoirs

60g de poudre d'amandes

20g de sucre blond

60g de beurre

Pour la crème    

150g de St Morêt

180g de crème liquide

50g de sucre glace

150g de coulis de framboise

1/2cc de poudre de vanille

 

..Préparation du biscuit..

Faites fondre le beurre et réservez.

A l'aide d'un mixeur, réduisez en poudre les boudoirs puis mélangez-les à la poudre d'amandes, le sucre puis le beurre fondu.

Répartissez le biscuit obtenu au fond des verrines et placez au frais 15 minutes.

 

..Réalisation de la crème..

Fouettez la crème liquide en chantilly et réservez au frais.

Mélangez le St Môret, le sucre glace et la poudre de vanille. Incorporez délicatement la chantilly.

 

..Montage des verrines..

Versez un peu de crème sur le biscuit puis un peu de coulis de framboise. Recommencez l'opération.

Réalisez les jolies marbrures à l'aide d'un pique en bois délicatement plongé dans la crème.

Placez au frais au moins 2h avant de servir bien frais.

Partager cet article
Repost0
Published by The First Taste - dans Gâteaux

  • : The First Taste
  • : Bienvenue dans ma modeste cuisine ! Vous y trouverez mes coups de coeur, mes recettes fétiches, mes découvertes mais aussi mes petits ratages. Je n'ai pas le talent d'un grand chef, je vous propose tout simplement ma cuisine du quotidien. Bonne visite !
  • Contact

Recherche