750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
30 mai 2013 4 30 /05 /mai /2013 07:00

Je me fais très rare sur la blogosphère, vous ne trouvez pas ?! La "vraie vie" me laisse peu de temps libre en ce moment, peu de temps pour cuisiner et aller flâner sur mes blogs favoris. Je cuisine tous les jours évidemment mais rien qui ne vaille la peine d'être publié. Je vous propose tout de même ce gâteau avec lequel je continue mes essais avec les purées en tous genres. Aujourd'hui il s'agit de purée d'amande, une alternative très intéressante si on veut éviter le beurre, il parfume subtilement le gâteau. Côté cuisson, suivez scrupuleusement la recette si vous souhaitez obtenir le même résultat, c'est-à-dire une légère croûte sur le dessus et un coeur coulant. 

 DSC04580

 

Pour un moule de 22cm de diamètre

200g de chocolat noir

120g de sucre blond

100g de purée d'amande

6 oeufs

 

Séparez les jaunes des blancs d'oeufs. 

Fouettez les jaunes avec le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse. Ajoutez le chocolat fondu puis la purée d'amande.

Montez les blancs en neige ferme et incorporez-les au mélange précédent.

Versez dans un moule généreusement beurré et enfournez pour 20 minutes à 180°C.

Laissez refroidir puis démoulez.

Partager cet article
Repost0
Published by The First Taste - dans Gâteaux

  • : The First Taste
  • : Bienvenue dans ma modeste cuisine ! Vous y trouverez mes coups de coeur, mes recettes fétiches, mes découvertes mais aussi mes petits ratages. Je n'ai pas le talent d'un grand chef, je vous propose tout simplement ma cuisine du quotidien. Bonne visite !
  • Contact

Recherche