750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
6 mai 2013 1 06 /05 /mai /2013 14:00

Voici enfin le mois de mai et le soleil ! Et avec eux un nouveau MMM ! A cette occasion je vous propose un dessert frais et simplissime, avec les premières fraises de l'année pour nous, en attendant de pouvoir manger celles du jardin. Des fruits de saison, la terrasse, les doux rayons du soleil, les rires des enfants courant dans le jardin : tout ça m'a donné des ailes. Si vous aussi vous voulez planer, suivez la recette et écoutez "Learning to fly"... 

 

 DSC04520.JPG

 

Pour 4 verrines de 20cl

500g de fraises

1/2 cc de vanille en poudre

100g de farine

80g de cassonade + 3 cs

80g de noix de coco râpée

80g de beurre mou

 

Lavez et équeutez les fraises. Détaillez-les en dés. Mélangez avec les 3 cs de cassonade et la vanille. Réservez au frais.

Mélangez la farine, les 80g de cassonade et la noix de coco. Ajoutez le beurre coupé en petits morceaux et malaxez à la main jusqu'à obtenir une pâte homogène et sableuse.

Etalez cette pâte sur une plaque à pâtisserie recouverte de papier cuisson.

Enfournez pour 12 minutes à 180°C. Laissez refroidir.

Montez vos verrines en les remplissant à moitié de fraises puis de crumble. Placez au frais jusqu'à dégustation.

 

 

 

monday music miam 500-200x200
Partager cet article
Repost0
Published by The First Taste - dans Gourmandises

  • : The First Taste
  • : Bienvenue dans ma modeste cuisine ! Vous y trouverez mes coups de coeur, mes recettes fétiches, mes découvertes mais aussi mes petits ratages. Je n'ai pas le talent d'un grand chef, je vous propose tout simplement ma cuisine du quotidien. Bonne visite !
  • Contact

Recherche