750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
18 mars 2013 1 18 /03 /mars /2013 08:00

Il y a encore quelques années je me faisais tout un monde de la cuisson des meringues, persuadée qu'il fallait plusieurs essais avant de la réussir. Et puis j'ai testé et je me suis aperçue que c'est finalement très simple ! Il suffit d'un bon dosage des ingrédients, d'une température adéquate et le tour est joué.

Celles-ci sont parfumées à l'aide de zestes de citrons verts, ce qui leur donne un peu de légèreté. Délicieux ! 

 

 DSC03956

 

Pour 70 meringues de 4cm de diamètre

4 blancs d'oeufs

250g de sucre en poudre

2 citrons verts

 

Prélevez les zestes des citrons verts. Réservez.

Montez les blancs d'oeuf en neige ferme en incorporant petit à petit le sucre, puis les zestes.

A l'aide d'une poche à douille, dressez les meringues sur une plaque recouverte de papier cuisson.

Enfournez pour 1h à 120°C.

Partager cet article
Repost0
Published by The First Taste - dans Gourmandises

  • : The First Taste
  • : Bienvenue dans ma modeste cuisine ! Vous y trouverez mes coups de coeur, mes recettes fétiches, mes découvertes mais aussi mes petits ratages. Je n'ai pas le talent d'un grand chef, je vous propose tout simplement ma cuisine du quotidien. Bonne visite !
  • Contact

Recherche