750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
18 février 2013 1 18 /02 /février /2013 08:00

Un peu de légèreté après tous ces beignets, crêpes et autres douceurs grasses et sucrées ! Ces gratins sont doux et parfumés, un dessert gourmand et léger, ne vous en privez pas.

 

DSC03761.JPG

 

Pour 2 plats à gratin de 16cm de diamètre

2 oranges bio

50g de sucre blond

20g de poudre d'amandes

10cl de crème liquide

1 oeuf

 

Lavez les oranges, râpez le zeste de l'une afin d'obtenir l'équivalent d'une cuillère à café.

Pelez les oranges à vif, découpez-les en quartiers et déposez-les dans les plats.

Battez l'oeuf et le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse. Incorporez le zeste d'orange, la crème liquide et la poudre d'amandes.

Versez cette préparation sur les quartiers d'oranges.

Enfournez pour 20 minutes à 210°C.

 

Partager cet article
Repost0
Published by The First Taste - dans Gourmandises

  • : The First Taste
  • : Bienvenue dans ma modeste cuisine ! Vous y trouverez mes coups de coeur, mes recettes fétiches, mes découvertes mais aussi mes petits ratages. Je n'ai pas le talent d'un grand chef, je vous propose tout simplement ma cuisine du quotidien. Bonne visite !
  • Contact

Recherche