750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
15 février 2013 5 15 /02 /février /2013 08:00

Aujourd'hui je vous propose un plat que je fais plusieurs fois dans l'année et qui plaît à toute la famille, chose rare ! Les citrons confisent en mijotant, si bien qu'on peut les manger sans craindre leur acidité, un régal. Prenez soin de choisir des citrons bio, c'est à dire non traités, sous peine de vous nourrir de pesticides. 

 

 DSC03759

 

Pour 4 personnes

600g d'escalopes de poulet

2 oignons jaunes

2 citrons bio

150g d'olives vertes dénoyautées

15cl d'huile d'olive

20cl d'eau

1 cs de jus de citron

sel, poivre

 

Lavez les citrons puis coupez-les en rondelles. 

Egouttez et rincez les olives.

Epluchez et hachez les oignons. 

Découpez les escalopes de poulet en gros dés.

Dans une sauteuse ou une cocotte, versez l'eau, l'huile d'olive et le jus de citron, assaisonnez. Faites chauffer puis ajoutez le poulet. Laissez cuire 15 minutes à feu moyen.

Retirez les dés de poulet et réservez-les au chaud.

A leur place, ajoutez les olives et les rondelles de citron. Laissez réduire 30 minutes à feu moyen, jusqu'à ce que la sauce devienne onctueuse.

Remettez les dés de poulet et faites-les réchauffer.

Servez accompagné de riz blanc.

Partager cet article
Repost0
Published by The First Taste - dans Plats (viande & poisson)

  • : The First Taste
  • : Bienvenue dans ma modeste cuisine ! Vous y trouverez mes coups de coeur, mes recettes fétiches, mes découvertes mais aussi mes petits ratages. Je n'ai pas le talent d'un grand chef, je vous propose tout simplement ma cuisine du quotidien. Bonne visite !
  • Contact

Recherche