750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
2 mai 2013 4 02 /05 /mai /2013 07:00

Me voici de retour avec une recette ultra simple et un ingrédient que j'utlise pour la première fois : la purée de sésame. Elle apporte un moelleux incomparable et un parfum subtil à ces muffins. Nous les avons dégusté peu de temps après leur sortie du four et je dois avouer que j'ai dû faire preuve de beaucoup de volonté pour n'en manger qu'un seul !      

 DSC04508 (2)

 

Pour 12 muffins

150g de farine

120g de cassonade

100g de chocolat blanc

80g de purée de sésame blanc

30g de pépites de chocolat noir

10cl de lait entier

1 oeuf

1 cc de levure chimique

 

Faites fondre le chocolat blanc avec la purée de sésame. Mélangez soigneusement et réservez.

Fouettez l'oeuf avec la cassonade jusqu'à obtenir un mélange mousseux. Incorporez le lait entier, puis la farine et la levure. Ajoutez enfin le mélange chocolat/sésame et les pépites de chocolat.

Garnissez les empreintes d'un moule à muffins de caissettes en papier (à défaut, beurrez les empreintes généreusement). Répartissez-y la préparation en remplissant les empreintes aux deux tiers. Parsemez de graines de sésame si vous le souhaitez.

Enfournez pour 20 minutes à 180°C.

Partager cet article
Repost0
Published by The First Taste - dans Biscuits & goûters

  • : The First Taste
  • : Bienvenue dans ma modeste cuisine ! Vous y trouverez mes coups de coeur, mes recettes fétiches, mes découvertes mais aussi mes petits ratages. Je n'ai pas le talent d'un grand chef, je vous propose tout simplement ma cuisine du quotidien. Bonne visite !
  • Contact

Recherche