750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
29 septembre 2014 1 29 /09 /septembre /2014 09:00

Autant je n'ai aucun mal à me passer de fromage, autant je suis incapable de dire adieu au chocolat et aux gâteaux. Je mange pourtant très peu de sucré mais j'aime craquer de temps à autre pour une petite douceur.

Je continue donc ma quête pour remplacer les classiques du goûter par leur version sans gluten ni produits laitiers. Après plusieurs essais, j'ai noté précieusement les quantités de celui-ci car il a plu à tout le monde : un subtile goût de noisette, un bon goût de chocolat et une juste dose de sucre.

 

DSC06989.JPG

 

Pour un moule à cake

150g de farine de riz

50g de fécule 

50g de poudre de noisettes

150g de margarine sans lait (St Hubert bio pour moi)

180g de sucre blond en poudre

50 ml de lait de riz

3 oeufs

2 cs de cacao en poudre

2 cc de levure maison (ou levure sans gluten du commerce)

1 pincée de sel

 

Mélangez la farine, la fécule, la poudre de noisettes, le sel et la levure. Réservez.

Battez au fouet les oeufs et le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse. Ajoutez la margarine fondue et le lait de riz puis incorporez petit à petit le mélange sec.

Séparez la pâte en deux parties égales et ajoutez le cacao dans l'une.

Graissez un moule à cake (avec de l'huile de coco pour moi) puis versez les deux pâtes en alternant.

Enfournez pour 45 minutes à 180°C.

Laissez refroidir sur une grille.

Partager cet article
Repost0
Published by The First Taste - dans Gâteaux {sans gluten & sans lait}

  • : The First Taste
  • : Bienvenue dans ma modeste cuisine ! Vous y trouverez mes coups de coeur, mes recettes fétiches, mes découvertes mais aussi mes petits ratages. Je n'ai pas le talent d'un grand chef, je vous propose tout simplement ma cuisine du quotidien. Bonne visite !
  • Contact

Recherche