750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
12 mai 2014 1 12 /05 /mai /2014 15:30

Avec ce joli temps pluvieux, vous ne serez pas contre une fournée de crêpes !? Ici on ne s'en prive pas, elles nous réconfortent en attendant le soleil.    

J'y suis allée à tâtons afin de trouver LA recette de crêpes sans gluten et sans produits laitiers et il y a eu plusieurs tentatives râtées. J'ai abandonné la farine de riz que je ne trouve absolument pas appropriée aux crêpes, elle rend leur cuisson très difficile et leur goût plus que déçevant.

J'ai fini par atteindre le Saint Graal avec la farine de châtaigne et la Maïzena. Ces crêpes sont légères, digestes, peu sucrées et très parfumées. Pour nous elles sont parfaites !

 

 DSC06914.JPG

 

Pour une vingtaine de crêpes de 24 cm de diamètre

250g de farine de châtaigne

250g de Maïzena

1 litre de lait d'amande

8 oeufs

50g de margarine fondue (St Hubert bio pour moi)

2 sachets de sucre vanillé

1 pincée de sel  

2 cs de rhum ambré ou de cognac (facultatif)

 

Dans un grand saladier, cassez les oeufs puis versez le lait d'amande, la margarine fondue, la pincée de sel, le sucre vanillé, la Maïzena puis la farine de châtaigne.

Mixez à l'aide d'un mixeur plongeant jusqu'à obtenir une pâte lisse et sans grumeaux.

Faites cuire selon votre habitude.

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0
Published by The First Taste - dans Crêpes & gaufres {sans gluten

  • : The First Taste
  • : Bienvenue dans ma modeste cuisine ! Vous y trouverez mes coups de coeur, mes recettes fétiches, mes découvertes mais aussi mes petits ratages. Je n'ai pas le talent d'un grand chef, je vous propose tout simplement ma cuisine du quotidien. Bonne visite !
  • Contact

Recherche