Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
9 novembre 2012 5 09 /11 /novembre /2012 08:00

Il y a un petit moment que j'avais envie de tester cette version du tiramisu et il me restait une bonne demi-bouteille de crème de whisky maison après ma recette de lundi. Cette semaine nous avons reçu la visite de ma soeur qui raffole du tiramisu, quelle belle occasion ! Le goût de la crème de whisky est subtil mais très agréable, une variante que je referai.

 

DSC03143.JPG

 

Pour un plat de 24x32 cm

36 biscuits à la cuillère

200ml + 6 cs de crème de whisky

50ml de café

250g de mascarpone

60g de cassonade

3 oeufs

cacao

 

Séparez les blancs des jaunes d'oeufs. Battez les blancs en neige.

Fouettez les jaunes avec la cassonade jusqu'à ce que le mélange blanchisse. Ajoutez le mascarpone et les 6 cs de crème de whisky et mélangez soigneusement. Incorporez délicatement les blancs d'oeufs.

Mélangez le café et les 200ml de crème de whisky. Trempez-y la moitié des biscuits avant de les placer au fond du plat. Versez dessus la moitié de la préparation au mascarpone. Trempez le reste des biscuits et déposez-les dans le plat, terminez par le reste de crème.

Saupoudrez de cacao et placez au réfrigérateur jusqu'au lendemain.

Partager cet article

Repost 0
Published by The First Taste - dans Gâteaux

  • : The First Taste
  • The First Taste
  • : Bienvenue dans ma modeste cuisine ! Vous y trouverez mes coups de coeur, mes recettes fétiches, mes découvertes mais aussi mes petits ratages. Je n'ai pas le talent d'un grand chef, je vous propose tout simplement ma cuisine du quotidien. Bonne visite !
  • Contact

Recherche