750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
29 mars 2013 5 29 /03 /mars /2013 08:00

Besoin d'une idée pour un dessert de Pâques facile et rapide à préparer ? J'ai ce qu'il vous faut ! Cette délicieuse charlotte demande très peu de préparation et se réalise la veille. Les biscuits roses sont imbibés d'un sirop parfumé au rhum et la mousse au chocolat n'est pas habituelle puisqu'elle est à base de tofu soyeux, de quoi épater vos invités.

 

 DSC04018.JPG

 

Pour un cercle de 20cm de diamètre

26 biscuits roses de Reims

400g de tofu soyeux

200g de chocolat noir

2 cs de pâte de cacahuètes

4 cs de sucre blond

120g de sucre en poudre

10cl d'eau

10cl de rhum brun

 

Dans une casserole, portez à ébullition l'eau et le sucre en poudre. Laissez tiédir puis ajoutez le rhum. Réservez.

Faites fondre le chocolat puis versez-le dans le bol d'un robot mixeur avec le tofu soyeux, le sucre blond et la pâte de cacahuètes. Mixez quelques minutes jusqu'à obtenir une crème lisse et homogène. Réservez.

Placez un cercle à pâtisserie sur un plat de service. Placez 14 biscuits roses secs sur le pourtour intérieur. 

Imbibez 6 biscuits de sirop au rhum et placez-les au fond du cercle. Versez dessus la moitié de la crème au chocolat. Imbibez les 6 biscuits restants, placez-les sur la crème au chocolat puis versez le reste de crème et lissez.

Placez au réfrigérateur jusqu'au lendemain.

Otez le cercle et décorez.

Partager cet article
Repost0
Published by The First Taste - dans Gâteaux

  • : The First Taste
  • : Bienvenue dans ma modeste cuisine ! Vous y trouverez mes coups de coeur, mes recettes fétiches, mes découvertes mais aussi mes petits ratages. Je n'ai pas le talent d'un grand chef, je vous propose tout simplement ma cuisine du quotidien. Bonne visite !
  • Contact

Recherche