750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
26 mars 2013 2 26 /03 /mars /2013 08:00

Un cake vite préparé, pour changer du traditionnel marbré chocolat/vanille. Le citron apporte une note acidulée qui se marie très bien avec le chocolat noir. Essayez !

 

DSC04012.JPG

 

Pour un moule à cake

250g de farine

160g de beurre

125g de sucre en poudre

100g de chocolat noir

3 oeufs

1 citron

1 sachet de sucre vanillé

1/2 sachet de levure

1 pincée de sel

 

Mélangez le beurre ramolli et les sucres jusqu'à ce que le mélange devienne mousseux.

Ajoutez les oeufs un à un. Incorporez ensuite la farine, la levure et le sel.

Séparez la pâte en deux parts égales.

Ajoutez dans l'une le chocolat fondu et dans l'autre le jus du citron.

Versez dans un moule à cake beurré.

Enfournez pour 50 minutes à 180°C.

Partager cet article
Repost0
Published by The First Taste - dans Gâteaux

  • : The First Taste
  • : Bienvenue dans ma modeste cuisine ! Vous y trouverez mes coups de coeur, mes recettes fétiches, mes découvertes mais aussi mes petits ratages. Je n'ai pas le talent d'un grand chef, je vous propose tout simplement ma cuisine du quotidien. Bonne visite !
  • Contact

Recherche