Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
28 septembre 2012 5 28 /09 /septembre /2012 07:00

Deuxième salve de pêches de vigne, je n'avais pas envie d'en faire uniquement de la confiture. J'ai trouvé ce petit appareil pour faire les chaussons à un prix dérisoire dans une boutique, et voilà mes premiers chaussons ! Pour que les prochains soient parfaits, la pâte feuilletée sera maison, chose que je n'ai encore jamais tenté.

 

DSC02995.JPG

 

Pour 2 chaussons

1 rouleau de pâte feuilletée pur beurre

4 belles pêches de vigne

2 cs de sirop d'agave

 

Pelez les pêches et coupez-les en dés. Dans une casserole, faites-les compoter avec le sirop d'agave environ 30 minutes.

Découpez 2 cercles dans la pâte feuilletée en vous servant des appareils à chaussons comme gabarit. Déposez un cercle sur l'appareil, déposez-y la moitié de la compotée, refermez l'appareil afin de former le chausson. Faites de même avec le deuxième cercle puis placez les chaussons sur une plaque recouverte de papier sulfurisé.

Enfournez pour 20 minutes à 200°C.

 

Partager cet article

Repost 0
Published by The First Taste - dans Biscuits & goûters
commenter cet article

commentaires

  • : The First Taste
  • The First Taste
  • : Bienvenue dans ma modeste cuisine ! Vous y trouverez mes coups de coeur, mes recettes fétiches, mes découvertes mais aussi mes petits ratages. Je n'ai pas le talent d'un grand chef, je vous propose tout simplement ma cuisine du quotidien. Bonne visite !
  • Contact

Recherche