750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
31 août 2012 5 31 /08 /août /2012 07:00

Je me suis tellement régalée avec le cheesecake café que j'ai voulu en faire un autre très vite. Restait à trouver le parfum... j'ai jeté mon dévolu sur un coulis de framboises qui dormait tranquillement dans le congélateur. Verdict : un cheesecake tout aussi délicieux que le premier. To be continued...

 

004.JPG

 

Pour un moule de 25cm de diamètre

Pour le biscuit

200g de farine

100g de sucre

120g de beurre fondu

1 cs de crème fraîche

1 cc d'extrait de vanille

2 pincées de sel

Pour la crème 

300g de cream cheese (St Morêt ou Philadelphia)

500g de mascarpone

20cl de crème liquide

450g de coulis de framboise

4 oeufs

180g de sucre

1 cs de farine

1 cs d'extrait de vanille

 

..Réalisation du biscuit..

Placez tous les ingrédients dans le bol d'un robot et mélangez jusqu'à obtention d'un gros sable homogène.

Répartissez cette pâte au fond d'un moule à charnière beurré.

Enfournez pour 20 minutes à 180°C.

Sortez du four et laissez tiédir.

 

..Préparation de la crème..

Placez les ingrédients dans le bol d'un robot, dans l'ordre indiqué et mélangez jusqu'à obtention d'une crème lisse.

Versez-la sur le biscuit tiédi et enfournez pour 40 minutes à 180°C.

Laissez refroidir et placez au réfrigérateur pour une nuit.

 

Démoulez et servez bien frais. 

Partager cet article
Repost0
Published by The First Taste - dans Gâteaux

  • : The First Taste
  • : Bienvenue dans ma modeste cuisine ! Vous y trouverez mes coups de coeur, mes recettes fétiches, mes découvertes mais aussi mes petits ratages. Je n'ai pas le talent d'un grand chef, je vous propose tout simplement ma cuisine du quotidien. Bonne visite !
  • Contact

Recherche