750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
25 juin 2012 1 25 /06 /juin /2012 07:00

Une nouvelle recette de biscuits apéritifs réalisés à l'occasion de la Fête des Voisins, ils ont eu un franc succès.

 

DSC01731.JPG 

 

Pour environ 40 feuilletés

250g de farine

225g de beurre

150g de fromage râpé (au choix : emmental, comté...)

1 oeuf

10cl d'eau

1 cs d'herbes de Provence

1cc de sel

poivre

 

Dans le bol d'un robot ou dans un saladier, mélangez la farine et le beurre jusqu'à obtenir une pâte sableuse. 

Incorporez les 3/4 du fromage, le sel, le poivre et les herbes de Provence.

Ajoutez l'eau et mélangez jusqu'à obtenir une pâte homogène.

Filmez et placez 2h au réfrigérateur.

 

Etalez la pâte sur 1cm d'épaisseur et découpez des carrés.

Disposez-les sur une plaque recouverte de papier cuisson.

Badigeonnez avec l'oeuf battu et parsemez le fromage râpé.

Enfournez pour 20 minutes à 180°C.

 

 

 

Source : Cuisine Actuelle

Partager cet article
Repost0
Published by The First Taste - dans Apéritif

  • : The First Taste
  • : Bienvenue dans ma modeste cuisine ! Vous y trouverez mes coups de coeur, mes recettes fétiches, mes découvertes mais aussi mes petits ratages. Je n'ai pas le talent d'un grand chef, je vous propose tout simplement ma cuisine du quotidien. Bonne visite !
  • Contact

Recherche