750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
4 février 2013 1 04 /02 /février /2013 08:00

Et oui, il est déjà l'heure du nouveau Monday Music Miam ! Je n'ai pas vu ce dernier mois passer (comme tous les autres à vrai dire).

Un MMM emprunt de nostalgie puisque nous allons retomber en enfance. J'ai très peu de bons souvenirs de la mienne, le gâteau au yaourt que je vous propose aujourd'hui en est un. Ce moelleux et ce petit parfum de citron sont restés gravés dans ma mémoire. L'enfance est une partie essentielle de notre vie, elle conditionne tout le reste. J'essaie de faire en sorte que celle de mes enfants soit la plus riche et la plus épanouie possible, de leur fabriquer des beaux souvenirs, au travers de la cuisine notamment. Il y a une chose que je ne perds jamais de vue, même dans les moments difficiles : ce sont de futurs adultes.

La chanson qui accompagne ce classique gâteau, vous la connaissez, sans aucun doute. J'ai dû l'entendre un bon millier de fois et je pleure immanquablement à la même phrase "[...]Le temps est assassin et emporte avec lui les rires des enfants[...]". Que je sois au volant de ma voiture, dans une boutique ou encore chez ma coiffeuse, je n'y coupe pas ^^

Je vous laisse vous servir une généreuse part de gâteau et aller rejoindre Renaud. Passez une belle journée.

 

DSC03722.JPG 

 

Pour un moule à cake

1 pot de yaourt nature

3 pots de farine

2 pots de sucre

1 pot d'huile

3 oeufs

1 sachet de levure

1 trait de jus de citron

 

Mélangez le yaourt avec le sucre. Incorporez les oeufs, puis l'huile, le jus de citron, la farine et enfin la levure.

Versez dans un moule à cake beurré. 

Enfournez pour 40 minutes à 180°C.

 

 

 

 

 

 

monday music miam 500-200x200

 

 

 

Partager cet article
Repost0
Published by The First Taste - dans Gâteaux

  • : The First Taste
  • : Bienvenue dans ma modeste cuisine ! Vous y trouverez mes coups de coeur, mes recettes fétiches, mes découvertes mais aussi mes petits ratages. Je n'ai pas le talent d'un grand chef, je vous propose tout simplement ma cuisine du quotidien. Bonne visite !
  • Contact

Recherche