750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
4 juillet 2012 3 04 /07 /juillet /2012 07:00

Cette année je ne me suis pas affolée en voyant la tonne de chocolats que mon grand a reçu pour Pâques, je savais que j'en ferais bon usage.

J'ai fait un mélange de plusieurs recettes trouvées sur le net, j'ai obtenu un gâteau moelleux et très chocolaté.

 

DSC01992.JPG

 

Pour un moule à savarin de 25 cm de diamètre

400g de chocolats (uniquement du noir pour moi)

70g de beurre

50g de sucre

30g de farine

3 oeufs

1/2 sachet de levure

1 pincée de bicarbonate

 

Faites fondre les chocolats avec le beurre, ajoutez le sucre, le bicarbonate puis les jaunes d'oeuf, un à un.

Ajoutez ensuite la farine et la levure, mélangez.

Battez les blancs en neige et incorporez-les délicatement à la préparation.

Versez dans un moule à savarin beurré et fariné.

Enfournez pour 30 minutes à 180°C.

Partager cet article
Repost0
Published by The First Taste - dans Gâteaux

  • : The First Taste
  • : Bienvenue dans ma modeste cuisine ! Vous y trouverez mes coups de coeur, mes recettes fétiches, mes découvertes mais aussi mes petits ratages. Je n'ai pas le talent d'un grand chef, je vous propose tout simplement ma cuisine du quotidien. Bonne visite !
  • Contact

Recherche