750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
17 août 2012 5 17 /08 /août /2012 07:00

Une variante du fameux roulé aux carottes et fromage ail et fines herbes.

Cette recette me faisait de l'oeil depuis plusieurs semaines mais à la maison tout le monde déteste l'ail. J'ai donc fait un mélange à base de fromage frais, c'était bien plus à notre goût.

 

DSC02365.JPG

 

Pour un roulé 

200g de purée de carottes

50g de farine

3 oeufs

1 cc de levure

1 cc de cumin en poudre

150g de St Môret

1 cs de jus de citron vert

1 cc de basilic haché

sel, poivre

 

Mélangez les jaunes d'oeufs avec la farine, la levure, le cumin, sel et poivre puis ajoutez la purée de carottes (pour information : j'ai fait cuire 270g de carottes crues et j'ai obtenu 220g de carottes cuites).

Montez les blancs en neige ferme puis incorporez-les délicatement au mélange précédent.

Versez sur une plaque à rebords recouverte de papier sulfurisé et lissez.

Enfournez pour 10 minutes à 200°C.

A la sortie du four, retournez le biscuit sur un torchon humide et roulez-le. Laissez refroidir.

Dans un bol, mélangez le St Môret, le jus de citron vert, le basilic, salez, poivrez.

Déroulez le biscuit, tartinez-le avec le fromage. Roulez-le, filmez et placez au frais au moins 1h avant de déguster.

Partager cet article
Repost0
Published by The First Taste - dans Légumes & salades

  • : The First Taste
  • : Bienvenue dans ma modeste cuisine ! Vous y trouverez mes coups de coeur, mes recettes fétiches, mes découvertes mais aussi mes petits ratages. Je n'ai pas le talent d'un grand chef, je vous propose tout simplement ma cuisine du quotidien. Bonne visite !
  • Contact

Recherche