750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
11 février 2013 1 11 /02 /février /2013 08:00

Les crêpes de la Chandeleur sont encore chaudes et voici déjà Mardi Gras : le mois de février n'est pas bon pour la ligne ! Mais qu'est-ce qu'on se régale ! 

J'ai choisi de vous proposer ces beignets cuits au four. Si comme moi vous n'êtes pas adeptes de friture, ils sont faits pour vous. 

 

 DSC03786

 

Pour une quinzaine de beignets de 6cm de diamètre

Pour les beignets

320g de farine

60g de sucre en poudre

20g de beurre

120ml de lait d'amande

1 oeuf

5g de levure de boulanger type Briochin

1 oeuf

1 cs d'extrait de vanille

1/2 cc de sel

Pour le glaçage

120g de sucre glace

30ml de lait

1 cc d'extrait de vanille

 

..Réalisation des beignets..

Dans une casserole, versez le lait d'amande, le sucre, l'extrait de vanille et le beurre. Placez sur feu moyen jusqu'à ce que le beurre soit fondu. 

Dans un saladier ou le bol d'un robot, mélangez la farine et la levure. Ajoutez le mélange précédent et l'oeuf, mélangez. Ajoutez le sel puis pétrir pendant 5 minutes jusqu'à ce que la pâte forme une boule lisse.

Couvrez d'un linge propre ou filmez. Laissez lever pendant 1h à température ambiante. La pâte doit doubler de volume.

Sur un plan de travail fariné, dégazez la pâte et étalez-la sur 1cm d'épaisseur.

A l'aide d'un emporte-pièce ou d'un verre de 6cm de diamètre, découpez les beignets. Déposez-les sur une plaque recouverte de papier cuisson.

Couvrez d'un linge propre et laissez lever 1h à température ambiante.

A l'aide d'un pinceau, badigeonnez les beignets avec du lait.

Enfournez pour 8 minutes à 190°C.

 

..Préparation du glaçage..

Mélangez le sucre glace et le lait puis ajoutez l'extrait de vanille.

Versez une cuillère à soupe de ce glaçage sur chaque beignet préalablement déposé sur une grille.

Décorer si vous le souhaitez et laissez sécher à l'air libre.

 

 

 

 

 

Recette inspirée des Beignets au four comme des Donuts du blog Alter Gusto

Partager cet article
Repost0
Published by The First Taste - dans Brioches & viennoiseries

  • : The First Taste
  • : Bienvenue dans ma modeste cuisine ! Vous y trouverez mes coups de coeur, mes recettes fétiches, mes découvertes mais aussi mes petits ratages. Je n'ai pas le talent d'un grand chef, je vous propose tout simplement ma cuisine du quotidien. Bonne visite !
  • Contact

Recherche