750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
13 février 2013 3 13 /02 /février /2013 08:00

Que diriez-vous d'un dessert spécial St Valentin ?! Certains diront que c'est une fête commerciale, certes, mais pourquoi se priver d'un bon moment autour de la table ? Ici on ne "fête" pas la St Valentin mais on s'accorde tout de même un bon dîner en tête en tête. Alors envoyons valser les cadeaux et attablons-nous ;)

 

DSC03789.JPG

 

Pour 2 personnes

100g de pâte feuilletée

Pour la pâte à choux

60ml de lait

60ml d'eau

55g de beurre

75g de farine

1 oeuf

1 pincée de sucre

1 pincée de sel

Pour le caramel

30g de sucre en poudre

Pour la crème rhum-raisins

250ml de lait

50g de sucre en poudre

30g de farine

2 oeufs

1 sachet de sucre vanillé

20g de raisins secs

4 cs de rhum

 

..Préparation de la crème rhum-raisins..

La veille, mettez les raisins à macérer dans 4 cs de rhum.

Le jour même, mélangez les oeufs, les sucres et la farine. Délayez avec le lait.

Faites chauffer jusqu'à ce que la crème épaississe. Incorporez les raisins et 1 cs de rhum.

Filmez au contact et placez au frais.

 

..Préparation de la pâte à choux..

Mettez le lait, l'eau, le beurre, le sucre et le sel dans une casserole. Faites chauffer jusquà frémissement.

Retirez la casserole du feu et ajoutez toute la farine en une seule fois. Mélangez soigneusement.

Remettez sur feu doux et faites cuire en mélangeant sans arrêt avec une spatule, jusquà ce que la pâte se détache des parois et forme une boule.

Retirez du feu et ajoutez les oeufs un à un en fouettant énergiquement.

 

Etalez la pâte feuilletée et découpez 2 cercles de 8cm de diamètre.

Posez-les sur une plaque recouverte de papier sulfurisé.

A l'aide d'une poche à douille, dressez sur chaque cercle de pâte feuilletée une couronne (pas trop épaisse) de pâte à choux, en laissant une marge sur le pourtour.

A côté, sur le papier sulfurisé, dressez 2 autres cercles de pâte à choux de 7cm de diamètre.

Enfournez pour 15 minutes à 180°C. 

 

..Montage des puits..

Réaliser un caramel avec les 30g de sucre.

Trempez les couronnes de pâte à choux dans le caramel et posez-les sur les cercles de pâte de manière à former des petits puits.

Garnissez les puits avec la crème rhum-raisins.

Placez au frais jusqu'au moment de les déguster.

 

 

 

 

 

Recette inspirée des Puits d'amour 

Partager cet article
Repost0
Published by The First Taste - dans Gâteaux

  • : The First Taste
  • : Bienvenue dans ma modeste cuisine ! Vous y trouverez mes coups de coeur, mes recettes fétiches, mes découvertes mais aussi mes petits ratages. Je n'ai pas le talent d'un grand chef, je vous propose tout simplement ma cuisine du quotidien. Bonne visite !
  • Contact

Recherche