750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
19 octobre 2012 5 19 /10 /octobre /2012 07:00

J'ai vu ces fameuses barres sur plusieurs blogs et j'avais mis cette bonne idée de côté pour la tester. C'est désormais chose faite ! Le résultat est assez proche de l'original mais en beaucoup moins sucré. Verdict de mon grand : "Mmmh c'est trop bon !". Cedi dit, il n'a aucun point de comparaison, il n'a jamais goûté l'original.

 

 DSC03067

 

Pour 6 barres réalisées à l'aide d'un moule thermoformé

90g de chocolat (noir ou au lait)

60g de noix de coco râpée

100g de lait concentré sucré

5g de beurre

 

Mélangez le lait concentré et la noix de coco, placez au frais pour 15 minutes.

Faites fondre le chocolat avec le beurre.

A l'aide d'une petite cuillère ou d'un pinceau, étalez-en une fine couche dans les empreintes. Placez au frais pour 10 minutes. Répétez l'opération une seconde fois.

Sortez le moule et remplissez les empreintes avec la pâte de coco sans aller jusqu'au bord.

Terminez en couvrant de chocolat. Lissez.

Placez au frais pour 1h. Démoulez et dégustez.

Partager cet article
Repost0
Published by The First Taste - dans Gourmandises

  • : The First Taste
  • : Bienvenue dans ma modeste cuisine ! Vous y trouverez mes coups de coeur, mes recettes fétiches, mes découvertes mais aussi mes petits ratages. Je n'ai pas le talent d'un grand chef, je vous propose tout simplement ma cuisine du quotidien. Bonne visite !
  • Contact

Recherche