750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
28 juin 2012 4 28 /06 /juin /2012 07:00

Un petit dessert frais, léger et coloré. Accompagné d'un expresso, il termine un bon repas en beauté.

Avec cette recette je participe (très modestement vu la piètre qualité de mes photos) au concours du splendide blog Cuisinons en couleurs. Si par le plus grand des hasards vous ne connaissez pas ce blog, je vous invite à le visiter d'urgence, c'est un véritable régal pour les yeux, les photos sont tellement réussies que le fumet des plats s'en dégage presque.

 

 DSC02063.JPG

 

Pour 12 brochettes

4 oeufs

120g de sucre

70g de farine 

50g de noix de coco râpée

1 cs d'eau

50cl de glace à la noix de coco

500g de fruits (pour moi abricots, pêches, kiwis et cerises)

 

Battez les jaunes d'oeufs avec le sucre et l'eau. 

Incorporez la farine, la noix de coco puis les blancs montés en neige.

Etalez la pâte sur une plaque recouverte de papier sulfurisé (ou un moule à charnière).

Enfournez pour 12 minutes à 210°C.

A la fin de la cuisson, démoulez et laissez refroidir sur une grille.

 

Découpez le gâteau en 2 parts égales. Etalez la glace sur une des parts puis recouvrez avec l'autre part.

Placez ce "sandwich" au congélateur pendant 20 minutes puis coupez-le en carrés de 3cm.

 

Coupez les fruits en morceaux puis piquez-les sur des brochettes en bois, terminez par un carré glacé.

Servez sans tarder.

 

LKLKJ

Partager cet article
Repost0
Published by The First Taste - dans Gourmandises

  • : The First Taste
  • : Bienvenue dans ma modeste cuisine ! Vous y trouverez mes coups de coeur, mes recettes fétiches, mes découvertes mais aussi mes petits ratages. Je n'ai pas le talent d'un grand chef, je vous propose tout simplement ma cuisine du quotidien. Bonne visite !
  • Contact

Recherche