Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
29 juin 2012 5 29 /06 /juin /2012 07:00

Comme promis, voici le gâteau réalisé pour l'anniversaire de ma princesse. 

La recette vient de l'excellent blog ChefNini. Tout comme le gâteau cappuccino, j'ai pris la photo avant l'ajout de la déco personnalisée. Le rendu est bien moins époustouflant que celui de Chef Nini, je suis tout de même satisfaite de mon travail, même si la perfectionniste que je suis aurait aimé faire beaucoup mieux.

Voici les modifications que j'ai apportées :

- j'ai là aussi doublé les proportions pour obtenir un gâteau de 30cm de diamètre

- j'ai remplacé la gélatine par de l'agar-agar bio

- j'ai utilisé des fraises Gariguettes

- pour la déco, n'ayant pas trouvé de pop corn à faire soi-même, j'avais acheté des mini marshmallows Vahiné dans les mêmes tons que le gâteau. J'ai finalement trouvé le pop corn et l'ai donc utilisé. Si je devais le refaire je mettrais plutôt les marshmallows car le pop corn avait une texture caoutchouteuse, certainement à cause de son séjour au réfrigérateur.

Ce gâteau est un délice, le mélange des parfums est très harmonieux et le biscuit est à tomber ! Là encore, grand succès.

 

0032.jpg      

Partager cet article

Repost 0
Published by The First Taste - dans Gâteaux
commenter cet article

commentaires

soleil18 29/06/2012 14:12

il est magnifique ton gâteau ! tu peux être fière de toi !!

  • : The First Taste
  • The First Taste
  • : Bienvenue dans ma modeste cuisine ! Vous y trouverez mes coups de coeur, mes recettes fétiches, mes découvertes mais aussi mes petits ratages. Je n'ai pas le talent d'un grand chef, je vous propose tout simplement ma cuisine du quotidien. Bonne visite !
  • Contact

Recherche