750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
1 août 2012 3 01 /08 /août /2012 07:00

Si comme moi vous avez régulièrement des bananes trop mûres qui traînent dans la corbeille à fruits, cette recette est pour vous. Ce gâteau est ultra simple à réaliser, nous l'avons fait (et dégusté) à quatre mains.

 

 DSC02176

 

Pour un moule de 25cm de diamètre

150g de farine

150g de sucre de canne

100g de noix de coco râpée

125g de beurre fondu

3 bananes mûres

3 oeufs

1 sachet de levure chimique

1/2 citron

 

Ecrasez les bananes à l'aide d'une fourchette et arrosez-les de jus de citron.

Battez les jaunes d'oeufs avec le sucre jusqu'à ce le mélange blanchisse. Ajoutez les bananes écrasées, mélangez.

Mélangez la farine, la levure et la noix de coco, incorporez au précédent mélange.

Ajoutez ensuite le beurre fondu.

Terminez en incorporant délicatement les blancs d'oeufs battus en neige, en 2 fois.

Versez dans un moule beurré et enfournez pour 40 minutes à 180°C.

 

 

 

Source : S comme Soeurs et Saveurs

Partager cet article
Repost0
Published by The First Taste - dans Gâteaux

  • : The First Taste
  • : Bienvenue dans ma modeste cuisine ! Vous y trouverez mes coups de coeur, mes recettes fétiches, mes découvertes mais aussi mes petits ratages. Je n'ai pas le talent d'un grand chef, je vous propose tout simplement ma cuisine du quotidien. Bonne visite !
  • Contact

Recherche