750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
30 juillet 2012 1 30 /07 /juillet /2012 07:00

Encore une brioche ! Et celle-ci je ne l'ai pas ratée, je dirais même que c'est une de mes plus belles réussites.

Une jolie brioche gourmande, à la mie filante et qui cache du chocolat fondant... 

 

 DSC02157.JPG

 

Pour un moule de 26cm de diamètre

500g de farine

200g de crème fraîche

60g de sucre

2 oeufs complétés avec du lait pour obtenir 140g

1cs de levure de boulanger

1,5 cc de sel

30g de beurre fondu

 

Dans la cuve de votre MAP, versez les oeufs, le lait, la crème, le sucre, le sel, la farine et la levure. Lancez le programme Pâte.

A la fin du programme, sortez la pâte et dégazez-la. Formez des petites boules de pâte (22 boules de 40g pour moi). A l'aide d'une cuillère à café, placez en leur centre une noix de pâte à tartiner puis reformez la boule et déposez-la dans le moule recouvert de papier sulfurisé. Procédez ainsi pour chaque boule jusqu'à former une fleur dans votre moule.

A l'aide d'un pinceau, badigeonnez la fleur de beurre fondu, couvrez et laissez reposer 40 minutes dans un endroit tiède.

Badigeonnez avec le reste de beurre fondu puis enfournez pour 25 minutes à 180°C.

A la sortie du four, démoulez et laissez refroidir sur une grille.

 

 

 

Source : Rdv aux mignardises

Partager cet article
Repost0
Published by The First Taste - dans Brioches & viennoiseries

  • : The First Taste
  • : Bienvenue dans ma modeste cuisine ! Vous y trouverez mes coups de coeur, mes recettes fétiches, mes découvertes mais aussi mes petits ratages. Je n'ai pas le talent d'un grand chef, je vous propose tout simplement ma cuisine du quotidien. Bonne visite !
  • Contact

Recherche