Bienvenue dans ma modeste cuisine ! Vous y trouverez mes coups de coeur, mes recettes fétiches, mes découvertes mais aussi mes petits ratages. Je n'ai pas le talent d'un grand chef, je vous propose tout simplement ma cuisine du quotidien. Bonne visite !
Les pieds de courgettes donnent encore et toujours, le congélateur crie au secours dès que j'ouvre sa porte, il faut donc bien trouver des façons d'accomoder ce stock de légumes. Après les biscuits courgettes & chocolat, j'ai découvert cette recette de gâteau où la courgette remplace la matière grasse -bonus n°1- et qui permet de faire manger des légumes aux petits récalcitrants -bonus n° 2 !
Pour un moule de 25cm de diamètre
200g de courgette épluchée et râpée
150g de farine
160g de sucre
60g de Maïzena
5 oeufs
150g de chocolat
125ml de lait
1 sachet de levure chimique
Mélangez la farine, la Maïzena et la levure.
Battez les oeufs avec le sucre jusqu'à obtenir un mélange mousseux. Incorporez le mélange précédent puis le chocolat fondu, le lait et enfin la courgette.
Versez dans un moule beurré et enfournez pour 40 minutes à 180°C.
Source : Confessions d'une gourmande