750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
2 septembre 2013 1 02 /09 /septembre /2013 09:00

Septembre. Les vacances sont bel et bien terminées, les affaires reprennent ! J'espère que tout comme nous vous avez bien profité de cette parenthèse ensoleillée et que vous êtes en pleine forme. Ici l'été fut calme et apaisant, ponctué de jolis moments en famille et entre amis, le tout bercé par les jeux et les rires des enfants. Il ne m'en faut pas plus pour être heureuse. J'aborde donc ce mois de septembre ressourcée et sereine. 

Pour ce nouveau MMM, je vous propose un goûter gorgé de soleil accompagné d'une chanson entrainante (et un peu kitsch) pour que la rentrée se passe dans la joie et la bonne humeur !

Très bonne rentrée à vos bambins, qu'ils soient grands ou petits !

 

DSC04912.JPG

 

Pour une vingtaine de muffins

300g de rhubarbe

une vingtaine de fraises (autant que de moules à remplir)

50g de farine

50g de Maïzena

50g de sucre en poudre

50g de beurre

1 oeuf

1/2 sachet de levure

 

Pelez les tiges de rhubarbe. Coupez-les en tronçons d'1 cm, placez-les dans un bol/saladier, mélangez avec 1 cs de sucre et laissez macérer 30 minutes.

Lavez les fraises, séchez-les avec soin, équeuttez-les et réservez.

Battez l'oeuf avec le sucre, ajoutez le beurre fondu puis la farine, la Maïzena et la levure. Incorporez les morceaux de rhubarbe égouttés.

Versez une cuillère à soupe de préparation dans chaque moule à muffins, placez une fraise puis versez une autre cuillère de préparation.

Enfournez pour 20 minutes à 180°C.

Démoulez et laissez refroidir sur une grille.

 

 

 

 

 

 

 

monday music miam 500-200x200

Partager cet article
Repost0
Published by The First Taste - dans Biscuits & goûters

  • : The First Taste
  • : Bienvenue dans ma modeste cuisine ! Vous y trouverez mes coups de coeur, mes recettes fétiches, mes découvertes mais aussi mes petits ratages. Je n'ai pas le talent d'un grand chef, je vous propose tout simplement ma cuisine du quotidien. Bonne visite !
  • Contact

Recherche