750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
6 mars 2013 3 06 /03 /mars /2013 09:15

Une recette ultra simple et réalisable en quelques minutes, voilà ce que je vous propose aujourd'hui. En prime on peut la décliner selon ses goûts et ses envies : noisettes, pistaches, noix de pécan, raisins secs et autres fruits séchés, chocolat noir, au caramel, praliné... à vous de faire varier les plaisirs ! 

 

 DSC03914.JPG

 

Pour 8 palets de 6cm de diamètre

50g de noisettes

20g de pistaches

20g d'amandes

4 abricots secs

4 pruneaux

50g de beurre

50g de sucre glace

100g de chocolat au lait

50g de chocolat blanc

 

Taillez les abricots et les pruneaux en petits dés. Concassez les noisettes, les amandes et les pistaches. Mélangez le tout dans un saladier.

Faites fondre ensemble le beurre et le sucre glace, versez sur les fruits secs et mélangez.

Répartissez dans les empreintes d'un moule à muffins.

Enfournez pour 7 minutes à 180°C. Laissez tiédir.

Faites fondre les chocolats séparément. Versez le chocolat au lait puis le chocolat blanc sur les fruits. Formez les marbrures à l'aide de la pointe d'un couteau.

Laissez complètement refroidir puis démoulez.

 

 

 

 

 

Recette inspirée de "Goûter maison" aux éditions Mango

Partager cet article
Repost0
Published by The First Taste - dans Biscuits & goûters

  • : The First Taste
  • : Bienvenue dans ma modeste cuisine ! Vous y trouverez mes coups de coeur, mes recettes fétiches, mes découvertes mais aussi mes petits ratages. Je n'ai pas le talent d'un grand chef, je vous propose tout simplement ma cuisine du quotidien. Bonne visite !
  • Contact

Recherche