750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
4 mars 2013 1 04 /03 /mars /2013 08:00

Voici enfin le mois de mars ! Et qui dit changement de mois dit Monday Music Miam

Aujourd'hui j'ai envie de légèreté, de papillons, de fleurs, de rose, c'est l'effet printemps-en-approche :)

Je vous propose une chanson "bonbon", c'est à dire sucrée, girly et qui donne envie de sauter partout. Exceptionnellement aujourd'hui on fait abstraction des paroles pour ne se préoccuper que du rythme. Ça fait du bien de temps en temps de lâcher prise et de s'accorder un moment de détente non ? Un moment qu'on essaie de s'organiser régulièrement avec les enfants : de la musique et tout le monde se lâche, sans jugement, défouloir garanti !  Si vous ne le faites pas, je vous conseille d'essayer au moins une fois ;) 

Et pour coller avec ce thème sucré et girly, on se régale avec ces jolis cupcakes aux délicates myrtilles et au doux chocolat au lait. 

 

DSC03898

 

Pour 6 cupcakes

Pour les gâteaux

120g de farine

100g de chocolat au lait

60g de sucre en poudre

60g de beurre

2 oeufs

1 cc de levure chimique

1 pincée de sel

100g de myrtilles

Pour le glaçage

150g de Philadelphia

40g de sucre glace

80g de myrtilles (surgelées)

1 cs de sucre en poudre

1 cs d'eau

 

..Préparation du glaçage..

Dans une petite casserole, placez les myrtilles, le sucre en poudre et l'eau. Portez à ébullition et laissez frémir 5 minutes. 

Ecrasez les myrtilles à la fourchette puis filtrez afin de ne conserver que le jus.

Mélangez le Philadelphia et le sucre glace puis ajoutez le coulis de myrtilles. 

Réservez au frais.

 

..Réalisation des gâteaux..

Faites fondre ensemble le chocolat et le beurre.

Battez les oeufs avec le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse. Ajoutez le mélange chocolat/beurre, mélangez. Incoporez la farine, la levure et le sel. 

Disposez des caissettes en papier dans un moule à muffins. Déposez dans chaque caissette une grosse cuillère à soupe de pâte au chocolat. Répartissez ensuite l'équivalent d'une cuillère à café de myrtilles dans chaque caissette puis recouvrez avec une petite cuillère à soupe de pâte.

Enfournez pour 25 minutes à 180°C.

Démoulez puis laissez refroidir sur une grille.

Décorez avec le glaçage à l'aide d'une poche à douille. Conservez au frais jusqu'à dégustation.

 

 

 

 

 

monday music miam 500-200x200

Partager cet article
Repost0
Published by The First Taste - dans Biscuits & goûters

  • : The First Taste
  • : Bienvenue dans ma modeste cuisine ! Vous y trouverez mes coups de coeur, mes recettes fétiches, mes découvertes mais aussi mes petits ratages. Je n'ai pas le talent d'un grand chef, je vous propose tout simplement ma cuisine du quotidien. Bonne visite !
  • Contact

Recherche