750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
23 mai 2012 3 23 /05 /mai /2012 07:00

Ne vous attendez à pas la recette traditionnelle de la pastilla, j'ai cherché à faire plus simple et plus rapide, j'espère que personne ne m'en voudra.  

 

DSC01600-copie-1.JPG

 

Pour 6 personnes

600g d'escalopes de poulet

6 oeufs

6 feuilles de brik

200g d'amandes effilées

1 gros oignon jaune

3 cs de persil haché

1 cs de gingembre en poudre

1 dose de safran

1 cs de coriandre en poudre

3 cs d'huile d'olive

10cl d'eau

30g de beurre

 

Découpez les escalopes de poulet en dés, épluchez et émincez l'oignon.

Faites-les revenir dans l'huile avec le gingembre, le safran, la coriandre, le persil, sel et poivre. Lorsqu'ils sont cuits, retirez-les, ajoutez l'eau et laissez réduire 15 minutes.

Faites cuire les oeufs en brouillade, à feu doux, sans cesser de remuer.

Mélangez le poulet, la sauce et les oeufs.

Disposez 3 feuilles de brik sur un moule en les faisant se chevaucher et en les laissant déborder. Badigeonnez-les de beurre fondu.

Versez le mélange poulet/oeufs sur les feuilles puis parsemez les amandes effilées. Rabattez les feuilles par dessus.

Recouvrez avec les 3 feuilles restantes, toujours en les chevauchant, et glissez les bords dessous. Badigeonnez de beurre.

Enfournez pour 25 minutes à 200°C.

 

DSC01599.JPG

Partager cet article
Repost0
Published by Melinda - dans Plats (viande & poisson)

  • : The First Taste
  • : Bienvenue dans ma modeste cuisine ! Vous y trouverez mes coups de coeur, mes recettes fétiches, mes découvertes mais aussi mes petits ratages. Je n'ai pas le talent d'un grand chef, je vous propose tout simplement ma cuisine du quotidien. Bonne visite !
  • Contact

Recherche