750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
18 octobre 2013 5 18 /10 /octobre /2013 07:30

Tout est parti d'une envie de crêpes. Et chez nous crêpes rime toujours avec pâte à tartiner, maison of course. Mais j'étais à court d'ingrédients pour notre pâte à tartiner fétiche. Je me suis alors souvenue du pot de purée de cacahuètes que j'avais acheté quelques jours plus tôt : chocolat et cacahuètes, ça ne pouvait que fonctionner ! J'y suis allée un peu à tâtons et j'ai eu une bonne surprise en goûtant : un petit goût de M&M's, les colorants en moins...

 

 DSC05438.JPG

 

Pour environ 700g de pâte à tartiner

200g de chocolat noir

200g de purée de cacahuètes (en magasin bio)

250ml de lait

2 pincées de sel

1 cc d'extrait naturel de vanille

 

Faites fondre ensemble le chocolat, la purée de cacahuètes et le lait (pour moi au micro-ondes : 1min30 à 600W).

Mélanger doucement à l'aide d'une cuillère, ajoutez le sel et l'extrait de vanille puis lissez la pâte avec un mixeur plongeant.

Versez dans un ou plusieurs pots et laissez refroidir.

Conservez votre pâte à tartiner au frais.

 

Partager cet article
Repost0
Published by The First Taste - dans Pâtes à tartiner

  • : The First Taste
  • : Bienvenue dans ma modeste cuisine ! Vous y trouverez mes coups de coeur, mes recettes fétiches, mes découvertes mais aussi mes petits ratages. Je n'ai pas le talent d'un grand chef, je vous propose tout simplement ma cuisine du quotidien. Bonne visite !
  • Contact

Recherche