750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
30 octobre 2013 3 30 /10 /octobre /2013 09:00

Une recette salée pour aujourd'hui, ça vous dit ? Pour une fois j'ai réussi une photo à peu près correcte (souvenez-vous que mes photos de plats salés sont toujours un fiasco) et ces petits cakes sont absolument délicieux, je ne pouvais que partager la recette ! 

 

DSC05454.JPG

 

Pour 12 petits cakes de 6,5cm de diamètre

350g de courgettes

160g de farine

3 oeufs

100g de Grana Padano râpé

50g d'emmental râpé

10cl de crème liquide

10cl d'huile d'olive

1 sachet de levure

sel et poivre du moulin

 

Lavez les courgettes puis découpez-les en petits dés. Faites-les revenir 10 minutes dans une poêle avec un peu d'huile d'olive. Réservez.

Battez les oeufs avec la crème puis incorporez la farine et la levure. Ajoutez ensuite l'huile d'olive, l'emmental et le Grana Padano. Salez légèrement et poivrez. Placez au réfrigérateur pour 15 minutes.

Incorporez les dés de courgettes. Répartissez la préparation dans des moules préalablement beurrés.

Enfournez pour 25 minutes à 180°C. 

Servez ces petits cakes tièdes, accompagnés d'une salade verte.

 

 

 

Inspiré de Mini cakes - Editions Solar

Partager cet article
Repost0
Published by The First Taste - dans Cakes - tartes salées & quiches

  • : The First Taste
  • : Bienvenue dans ma modeste cuisine ! Vous y trouverez mes coups de coeur, mes recettes fétiches, mes découvertes mais aussi mes petits ratages. Je n'ai pas le talent d'un grand chef, je vous propose tout simplement ma cuisine du quotidien. Bonne visite !
  • Contact

Recherche