750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
27 février 2013 3 27 /02 /février /2013 08:00

Il y a plusieurs semaines déjà que j'avais repéré cette pâte à tartiner dans un livre mais j'attendais une occasion pour l'essayer (entendez par là que je craignais que tout le monde à la maison préfère la version classique au chocolat noir et que je n'envisageais pas de devoir manger les 3/4 du pot à moi seule...). Et puis l'occasion (une soirée crêpes) s'est présentée.

Verdict : une délicieuse pâte à tartiner, qui change vraiment de l'ordinaire et que je trouve un peu moins sucrée que les autres. A vous de tester !

 

DSC03871c.jpg

 

Pour 400g de pâte à tartiner

200g de chocolat blanc pâtissier

100g de petits-beurre

30cl de lait

 

Dans un bol, faites tremper dans le lait les biscuits cassés en morceaux une quinzaine de minutes. 

Ajoutez le chocolat en morceaux.

Faites fondre au bain-marie environ 5 minutes en remuant. Laissez refroidir puis mixez jusqu'à obtenir une pâte lisse.

Cette pâte se conserve quelques jours au réfrigérateur.

 

 

 

 

 

Source : Pâtes chôco à tartiner - Editions Mango

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0
Published by The First Taste - dans Pâtes à tartiner

  • : The First Taste
  • : Bienvenue dans ma modeste cuisine ! Vous y trouverez mes coups de coeur, mes recettes fétiches, mes découvertes mais aussi mes petits ratages. Je n'ai pas le talent d'un grand chef, je vous propose tout simplement ma cuisine du quotidien. Bonne visite !
  • Contact

Recherche