750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
22 février 2013 5 22 /02 /février /2013 08:00

Alors que je feuilletais tranquillement un livre de recettes, une petite tête blonde s'est approchée de moi et m'a demandé "Qu'est-ce que tu fais Maman ?". J'ai répondu "Je recherche une recette de gâteau pour le goûter de demain.". La réplique ne s'est pas faite attendre "Si tu faisais des Pim's® !?". Je ne peux rien lui refuser :)

 

 DSC03837

 

Pour 18 Pim's® maison (5cm de diamètre)

Pour la génoise (recette empruntée à la Super Supérette)

1 oeuf

25g de sucre en poudre

17g de Maïzena

8g de farine

4g de sucre vanillé

2,5g de levure chimique

Pour la gelée de framboise

150g de coulis de framboise

30g de sucre en poudre

1 cc rase d'agar-agar

Pour le nappage chocolat

100g de chocolat noir

5g de beurre

 

..Préparation de la génoise..

Séparez le blanc du jaune de l'oeuf. Montez le blanc en neige, réservez.

Mélangez le jaune avec les sucres, ajoutez ensuite la farine, la Maïzena et la levure.

Incorporez délicatement le blanc en neige.

Sur une plaque recouverte de papier sulfurisé, formez des cercles avec l'équivalent d'une cuillère à café de pâte.

Vous pouvez également utiliser un moule à empreintes rondes généreusement beurré, solution que j'ai choisi.

Enfournez pour 10 minutes à 180°C.

Démoulez sur une grille et laissez refroidir.

 

..Réalisation de la gelée de framboise..

Mélangez le coulis de framboise et le sucre dans une casserole. Incorporez soigneusement l'agar-agar.

Portez à ebullition puis retirez du feu.

Versez sur une plaque recouverte de papier guitare (ou dans une boîte en plastique) sur une épaisseur de 3 à 4mm. Placez au frais 30 minutes.

 

..Montage des Pim's®..

Faites fondre le chocolat avec le beurre, réservez.

Sortez la gelée de framboise du réfrigérateur. A l'aide d'un emporte-pièce d'un diamètre légèrement inférieur à celui des génoises, découpez autant de cercles que de génoises puis placez-les dessus.

Nappez les biscuits de chocolat fondu avec l'équivalent d'une 1/2 cuillère à soupe.

Placez au frais 15 minutes et dégustez !

Partager cet article
Repost0
Published by The First Taste - dans Biscuits & goûters

  • : The First Taste
  • : Bienvenue dans ma modeste cuisine ! Vous y trouverez mes coups de coeur, mes recettes fétiches, mes découvertes mais aussi mes petits ratages. Je n'ai pas le talent d'un grand chef, je vous propose tout simplement ma cuisine du quotidien. Bonne visite !
  • Contact

Recherche