750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
23 décembre 2012 7 23 /12 /décembre /2012 13:30

Voilà près d'un mois que j'ai mis cette recette de côté pour la tester. Je n'aime pas les truffes au chocolat alors j'ai littéralement craqué en voyant celles-ci, je ne sais même pas comment j'ai pu patienter jusqu'ici. J'ai apporté de légères modifications, vous trouverez la recette originale chez Angie.

 

DSC03404.JPG

 

Pour environ 30 truffes

Pour le sirop

50g de sucre

10cl d'eau

Pour la pâte

18 biscuits roses de Reims

60g de poudre d'amandes

50g de sucre

2 cs de sirop d'agave

5cl de rhum

 

..Réalisation du sirop..

Mélangez l'eau et le sucre dans une casserole, portez à ébullition et laissez bouillir une minute. Réservez.

 

..Préparation de la pâte..

Mixez 6 biscuits très finement, réservez.

Mixez ensuite les 12 biscuits restants avec la poudre d'amandes et le sucre. Ajoutez le sirop d'agave, le rhum et le sirop de sucre. Mixez à nouveau jusqu'à obtenir une pâte homogène. 

Placez au frais 30 minutes.

 

..Montage des truffes..

Formez des boules de pâtes avec vos paumes puis roulez-les dans la poudre de biscuits.

Placez-les au frais jusqu'à leur dégustation.

Partager cet article
Repost0
Published by The First Taste - dans Gourmandises

  • : The First Taste
  • : Bienvenue dans ma modeste cuisine ! Vous y trouverez mes coups de coeur, mes recettes fétiches, mes découvertes mais aussi mes petits ratages. Je n'ai pas le talent d'un grand chef, je vous propose tout simplement ma cuisine du quotidien. Bonne visite !
  • Contact

Recherche