750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
24 septembre 2012 1 24 /09 /septembre /2012 07:00

Encore une confiture aujourd'hui, il faut bien faire des provisions pour l'hiver pour ne pas se trouver dépourvus quand la bise sera venue. Je cherchais quelque chose à ajouter aux mirabelles pour donner un côté original et en fouinant dans mon placard à épices, je suis tombée sur la badiane qui me tendait les bras. Elle a donné à la confiture un petit côté raffiné que tout le monde a apprécié. 

 

 DSC02897.JPG

 

Pour 5 pots

1kg de mirabelles dénoyautées

600g de sucre à confiture

2 étoiles de badiane

 

Dans un saladier, mélangez les mirabelles et le sucre. Laissez macérer 2h.

Versez dans la cuve de votre MAP et lancez le programme Confiture. Ajoutez les étoiles de badiane 30 minutes avant la fin.

Dès la fin du programme, versez la confiture dans un saladier, retirez les étoiles de badiane et mixez. Répartissez dans des pots et refermez-les hermétiquement avec le couvercle.

Partager cet article
Repost0
Published by The First Taste - dans Confitures

  • : The First Taste
  • : Bienvenue dans ma modeste cuisine ! Vous y trouverez mes coups de coeur, mes recettes fétiches, mes découvertes mais aussi mes petits ratages. Je n'ai pas le talent d'un grand chef, je vous propose tout simplement ma cuisine du quotidien. Bonne visite !
  • Contact

Recherche