750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
21 septembre 2012 5 21 /09 /septembre /2012 07:00

Une petite douceur aujourd'hui, pour participer au joli concours organisé par Juliette. Vous le savez maintenant je suis folle amoureuse de la Bretagne et surtout du Morbihan alors quand j'ai lu son thème (B comme bon, B comme beau, B comme bio, B comme breton) je n'ai pas pu résister. Je me suis vraiment beaucoup amusée. Mon choix s'est naturellement porté sur le caramel au beurre salé dont je raffole (c'est là où interviennent les petits coeurs). Puis est venue l'idée du potimarron en me baladant dans notre potager (100% bio ;). J'ai attendu le dernier moment pour qu'ils soient le plus mûrs possible. Le résultat : du moelleux, du croquant et du fondant. Ces moelleux sont à tomber !

 

DSC03001.JPG

 

Pour une vingtaine de moelleux

275g de potimarron non pelé

175g d'amandes en poudre

200g de cassonade

80g de farine

4 oeufs

30g de cerneaux de noix concassés

1 sachet de levure

1/2 cc de sel

une vingtaine de petits coeurs de caramel au beurre salé (la recette ici)

 

Mixez le potimarron coupé en dés afin d'obtenir des petits morceaux.

Séparez les blancs des jaunes d'oeufs. Montez les blancs en neige.

Dans le bol d'un robot, battez les jaunes avec la cassonade jusqu'à ce que le mélange blanchisse. Ajoutez-y la farine, la levure, le sel, les cerneaux de noix, la poudre d'amandes et le potimarron, mélangez.

Incorporez délicatement les blancs en neige.

Beurrez des moules à muffins ou garnissez-les de caissettes en papier. Déposez dans chaque moule 1 cs de préparation puis un coeur de caramel et recouvrez avec 1 cs de préparation.

Enfournez pour 25 minutes à 180°C.

Dégustez tiède accompagné d'une bolée de cidre, un vrai, un bon, un breton !

 

 

 DSC02972.JPG  bandeau-concours

 

 

Partager cet article
Repost0
Published by The First Taste - dans Biscuits & goûters

  • : The First Taste
  • : Bienvenue dans ma modeste cuisine ! Vous y trouverez mes coups de coeur, mes recettes fétiches, mes découvertes mais aussi mes petits ratages. Je n'ai pas le talent d'un grand chef, je vous propose tout simplement ma cuisine du quotidien. Bonne visite !
  • Contact

Recherche