750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
19 septembre 2012 3 19 /09 /septembre /2012 07:00

Nous avons passé le week-end dernier dans le Morbihan et c'est à chaque fois un réel bonheur, j'en ai encore des étoiles plein les yeux. Vannes et ses jolies rues pavées, Quiberon et sa côte sauvage, sans parler de la gastronomie... allez j'ose vous parler de notre crêperie préférée, nous y déjeunons à chacun de nos séjours à Vannes : Balade en Crêpanie. Si vous ne connaissez pas ce petit coin de paradis je ne peux que chaudement vous le recommander, pour la chaleur de l'accueil, le bonheur servi dans les assiettes et surtout la qualité des produits, locaux qui plus est. Vous l'aurez compris, le Morbihan et moi c'est une histoire d'amour ! Trêve de blabla, à notre retour j'ai réalisé mon premier caramel au beurre salé, des petits coeurs donc j'avais besoin pour une recette à venir...

 

DSC02971.JPG

 

Pour 15 petits coeurs

100g de sucre en poudre

50g de beurre salé

100g de crème liquide

 

Portez la crème liquide à ébullition.

Dans une casserole, faites fondre le beurre et le sucre jusqu'à obtenir un caramel blond.

Hors du feu, ajoutez la crème. Replacez la casserole sur feu doux et remuez sans cesse jusqu'à épaississement du caramel.

Versez dans un moule à chocolats en silicone, laissez refroidir puis placez au congélateur.

 

 

Morbihan.jpg

Partager cet article
Repost0
Published by The First Taste - dans Gourmandises

  • : The First Taste
  • : Bienvenue dans ma modeste cuisine ! Vous y trouverez mes coups de coeur, mes recettes fétiches, mes découvertes mais aussi mes petits ratages. Je n'ai pas le talent d'un grand chef, je vous propose tout simplement ma cuisine du quotidien. Bonne visite !
  • Contact

Recherche