750 grammes Tous les blogs Top blogs Cuisine Tous les blogs Cuisine
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU

Bienvenue dans ma modeste cuisine ! Vous y trouverez mes coups de coeur, mes recettes fétiches, mes découvertes mais aussi mes petits ratages. Je n'ai pas le talent d'un grand chef, je vous propose tout simplement ma cuisine du quotidien. Bonne visite !

Publicité

Gâteau invisible aux courgettes & curry

Une première pour moi aujourd'hui, j'ai réalisé cette recette pour participer à un concours proposé par un de mes blogs favoris : Quand Nad cuisine... J'ai déjà testé un grand nombre des recettes de Nad, ici ou encore , et même bien avant de créer ce blog, je ne pouvais donc que participer, rien que pour le plaisir.

J'ai choisi une recette avec des légumes de saison, parfaite pour un soir sur la terrasse. 

 

DSC02004.JPG

 

Pour un plat carré de 20 cm de côté

700g de courgettes

2 oeufs

100g de lait

70g de farine

20g de beurre fondu

55g d'emmental râpé

1/2 sachet de levure 

1 cc de curry

sel, poivre

parmesan râpé

 

Dans un saladier, battez les oeufs jusqu'à ce qu'ils blanchissent et deviennent mousseux.

Ajoutez le beurre fondu, puis la farine et la levure. Délayez avec le lait, ajoutez l'emmental, salez et poivrez.

Lavez les courgettes, épluchez-les une lamelle sur deux et coupez-les en fines rondelles. Ajoutez-les petit à petit à la pâte en remuant afin de toutes les imbiber.

Versez dans un plat beurré et fariné, lissez et saupoudrez de parmesan.

Enfournez pour 40 minutes à 190°C.

Laissez refroidir avant de découper afin d'obtenir de jolies parts.

 

logo-concours2

Publicité
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :