750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
19 novembre 2012 1 19 /11 /novembre /2012 08:00

Lorsque l'on a des enfants difficiles à table et de plus en plus réfractaires aux légumes (pourtant cultivés avec amour par leur papa) il faut ruser si on veut que leurs repas restent équilibrés. Et voilà comment on en arrive à leur faire engloutir de la courge... déguisée en gaufres !

 

DSC03179.JPG

 

Pour une vingtaine de gaufres

500g de chair de courge butternut

4 oeufs

300g de farine

100g de beurre

75g de sucre

1/2l de lait

1/2 sachet de levure

sel

 

Taillez la chair de courge en dés. Faites-les cuire 20 minutes à la vapeur. Mixez afin d'obtenir une purée lisse.

Dans un saladier, versez la farine, le sel, le sucre, le beurre fondu, la levure et les jaunes d'oeufs. Mélangez à l'aide d'une cuillère en bois.

Faites tiédir le lait, ajoutez-le petit à petit au mélange précédent en mélangeant avec un fouet. Ajoutez ensuite la purée de courge.

Battez les blancs d'oeufs en neige et incorporez-les à la pâte.

Couvrez d'un linge propre et laissez reposer 1h.

Faites cuire dans un gaufrier huilé pendant 4-5 minutes.

Partager cet article
Repost0
Published by The First Taste - dans Biscuits & goûters

  • : The First Taste
  • : Bienvenue dans ma modeste cuisine ! Vous y trouverez mes coups de coeur, mes recettes fétiches, mes découvertes mais aussi mes petits ratages. Je n'ai pas le talent d'un grand chef, je vous propose tout simplement ma cuisine du quotidien. Bonne visite !
  • Contact

Recherche