750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
26 août 2012 7 26 /08 /août /2012 09:00

Encore de la rhubarbe pour ma participation à la Ronde des Fouetteuses. De retour d'un merveilleux séjour à Bruxelles, je me suis sentie presque obligée de piocher une recette sur le blog de Marion que je visite régulièrement. Qui plus est, ces muffins tombaient à pic pour écouler une partie de mon stock de rhubarbe. Je vous les conseille vivement, l'association du fondant de la rhubarbe et du croquant des perles de sucre est une pure merveille.

 

DSC02700.JPG 

 

Pour 12 muffins

200g de farine

100g de sucre

75g de beurre fondu

3 oeufs

1 yaourt nature brassé

10cl d'huile neutre

1 sachet de levure chimique

1 pincée de sel

200g de rhubarbe 

70g de perles de sucre 

 

Epluchez la rhubarbe et coupez-la en dés.

Dans le bol d'un robot ou un saladier, mélangez les oeufs avec le sucre. Ajoutez le beurre, l'huile et le yaourt, puis la farine, la levure et la pincée de sel. Incorporez la rhubarbe et les perles de sucre.

Répartissez dans des moules à muffins beurrés ou garnis de caissettes en papier. Enfournez pour 30 minutes à 180°C.

A la sortie du four, démoulez les muffins et laissez-les refroidir sur une grille.

 

 

 

..Si vous souhaitez vous abonner à la page Facebook du blog, c'est par ici..

Partager cet article
Repost0
Published by The First Taste - dans Biscuits & goûters

  • : The First Taste
  • : Bienvenue dans ma modeste cuisine ! Vous y trouverez mes coups de coeur, mes recettes fétiches, mes découvertes mais aussi mes petits ratages. Je n'ai pas le talent d'un grand chef, je vous propose tout simplement ma cuisine du quotidien. Bonne visite !
  • Contact

Recherche