750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
13 août 2012 1 13 /08 /août /2012 07:00

Ami(e)s au régime, passez votre chemin ! Une nouvelle recette de Martha Stewart, je ne l'avais pas encore testée mais elle était dans un coin de ma tête depuis un bon moment. Il restait quelques marshmallows achetés pour la fête d'anniversaire de mon grand, l'occasion idéale ! Selon l'auteure de la recette, ces petites merveilles se conservent 2 jours, encore faut-il leur résister, ça n'a pas été le cas chez nous...

 

 

DSC02328.JPG

 

Pour 30 biscuits

Pour les biscuits

250g de farine

90g de cacao en poudre

1/2 cc de bicarbonate

1/2 cc de sel

120g de beurre mou

200g de sucre

1 oeuf

125ml de lait

1 cc d'extrait de vanille

15 marshmallows coupés en 2

Pour le glaçage

360g de sucre glace

90g de beurre mou

25g de cacao en poudre

60ml de lait

1/2 cc d'extrait de vanille

 

..Préparation des biscuits..

Mélangez la farine, le cacao, le bicarbonate et le sel.

Dans le bol d'un robot, battez le beurre et le sucre à vitesse moyenne jusqu'à ce que le mélange blanchisse et soit moussseux. Réduidez la vitesse et incorporez l'oeuf, le lait et l'extrait de vanille. Ajoutez la farine, par 50g, mélangez bien.

A l'aide de 2 cuillères, disposez des boules de pâtes d'environ 4,5 cm de diamètre sur des plaques recouvertes de papier sulfurisé, en les espaçant de 5 cm. 

Enfournez pour 10 minutes à 190°C, intervertissez les plaques à mi-cuisson.

Sortez les plaques, enfoncez une moitié de marshmallow au centre de chaque biscuit, remettez au four pour 2 minutes, le temps que les marshmallows commencent à fondre.

Posez les plaques sur une grille, laissez refroidir.

.. Préparation du glaçage..

Dans une casserole, faites fondre à feu doux le beurre avec le cacao en remuant de temps en temps. Versez ce mélange sur le sucre glace, mélangez. Ajoutez le lait et l'extrait de vanille, mélangez au fouet.

 

Etalez une cuillère de glaçage sur chaque biscuit de façon à recouvrir le marshmallow. Laissez durcir environ 10 minutes.

 

 

 

Source : La bible des tout petits gâteaux - Martha Stewart

Partager cet article
Repost0
Published by The First Taste - dans Biscuits & goûters

  • : The First Taste
  • : Bienvenue dans ma modeste cuisine ! Vous y trouverez mes coups de coeur, mes recettes fétiches, mes découvertes mais aussi mes petits ratages. Je n'ai pas le talent d'un grand chef, je vous propose tout simplement ma cuisine du quotidien. Bonne visite !
  • Contact

Recherche