750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
9 janvier 2013 3 09 /01 /janvier /2013 08:00

N'ayons pas peur des mots, ce cake est le meilleur que j'ai mangé depuis... l'an 200 avant JC ! Je pense que la photo parle d'elle-même : du chocolat tiède et dégoulinant, un cake ultra moelleux, impossible d'y résister ! 

 

 DSC03617.JPG

 

Pour un moule à cake

Pour le cake

200g de farine

190g de sucre

125g de beurre

3 oeufs

10cl de lait

10g de cacao

4 cc de café soluble

8g de levure chimique 

Pour le glaçage 

150g de sucre

70g d'eau

10cl de crème liquide

100g de chocolat au lait

20g de pistaches concassées

 

..Réalisation du cake..

Mélangez au fouet les oeufs et le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse. Ajoutez le beurre ramolli, fouettez à nouveau et incorporez petit à petit la farine et la levure.

Faites chauffer le lait et mélangez-le avec le cacao et le café soluble en fouettant. Incorporez ce mélange à la pâte.

Versez la pâte dans un moule à cake beurré.

Enfournez pour 45 minutes à 180°C.

Laissez refroidir sur une grille.

 

..Réalisation du glaçage..

Préparez un caramel avec le sucre et l'eau. Lorsqu'il atteint une couleur ambrée, retirez-le du feu et ajoutez la crème liquide, mélangez. Replacez sur feu doux, ajoutez le chocolat en morceaux et les pistaches concassées, mélangez pendant 5 minutes jusqu'à fonte complète du chocolat. Laissez tiédir quelques minutes en mélangeant puis versez sur le cake.

 

 

 

Glaçage inspiré du dossier Cocooning du n°86 de Elle à table

Partager cet article
Repost0
Published by The First Taste - dans Gâteaux

  • : The First Taste
  • : Bienvenue dans ma modeste cuisine ! Vous y trouverez mes coups de coeur, mes recettes fétiches, mes découvertes mais aussi mes petits ratages. Je n'ai pas le talent d'un grand chef, je vous propose tout simplement ma cuisine du quotidien. Bonne visite !
  • Contact

Recherche