750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
7 janvier 2013 1 07 /01 /janvier /2013 08:00

Nous y voilà, le premier Monday Music Miam de l'année ! J'ai choisi de démarrer en beauté, avec Mozart, que dis-je, Monsieur Mozart ! J'ai fait connaissance avec son oeuvre au collège en cours de musique (wouah, ça date un peu tout ça...), puis avec le fameux Amadeus de Milos Forman et depuis c'est une grande histoire d'amour. 

C'est aussi dans ce film que j'ai découvert ces petites douceurs que Salieri propose à Constance lorsqu'elle lui apporte les compositions de Mozart et qu'il appelle "Mamelons de Venus" : "Prenez-en un, c'est tout à fait étonnant". J'ai toujours eu envie d'y goûter, pas vous ? Après quelques recherches j'ai fini par trouver une recette qui m'a semblée proche de l'originale. Je vous laisse y jeter un oeil en écoutant la Symphonie N°25 en Sol mineur.

 

DSC03507-copie-1.JPG

 

Pour 10 Capezzoli di Venere

200g de marrons glacés

120g de chocolat au lait (chocolat noir dans la recette originale)

40g de crème liquide

1 cs de rhum

1/2 cc d'extrait de vanille

100g de chocolat blanc

10g de chocolat noir

 

Faites fondre au bain-marie le chocolat au lait avec la crème. Laissez refroidir.

Mixez les marrons glacés avec le rhum et l'extrait de vanille jusqu'à obtention d'une purée. Ajoutez le chocolat fondu et mixez à nouveau. Si nécessaire, terminez en mélangeant à la cuillère afin d'obtenir une pâte homogène. Placez au frais au moins 1h.

Formez des cônes arrondis d'environ 4cm de diamètre et placez-les sur une grille.

Faites fondre le chocolat blanc au bain-marie, versez-le sur chaque cône (ou trempez-les dedans à l'aide d'une fourchette à chocolat). Placez une quinzaine de minutes au frais.

Faites fondre le chocolat noir au bain-marie, disposez une pointe sur chaque cône et placez à nouveau au frais 15 minutes.

 

monday music miam 500-200x200

 
Partager cet article
Repost0
Published by The First Taste - dans Gourmandises

  • : The First Taste
  • : Bienvenue dans ma modeste cuisine ! Vous y trouverez mes coups de coeur, mes recettes fétiches, mes découvertes mais aussi mes petits ratages. Je n'ai pas le talent d'un grand chef, je vous propose tout simplement ma cuisine du quotidien. Bonne visite !
  • Contact

Recherche