750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
12 décembre 2012 3 12 /12 /décembre /2012 08:00

Cette année nous aurons quatre petits lutins avec nous pour le Réveillon de Noël : 7 ans, 6 ans, 3 ans et 18 mois. Il faut composer avec les goûts et les envies de chacun, ce qui n'est absolument pas un problème, bien au contraire, j'adore me creuser la tête pour leur faire plaisir. Pour le dessert j'ai donc choisi de faire simple côté recette en m'appuyant sur une valeur sûre et de tout miser sur la déco. Certes, leurs yeux ne scintilleront pas aussi fort que le lendemain matin devant le sapin mais je suis certaine que le moment du dessert sera magique !

 

DSC03332.JPG

 

Pour 2 petits sapins

100g de chocolat 

100g de beurre

100g de sucre blond

50g de farine

3 oeufs

sucre glace

mini marshmallows

 

Faites fondre ensemble le chocolat et le beurre.

Mélangez les oeufs, le sucre blond et la farine puis incorporez le mélange chocolat/beurre.

Chemisez un moule de 26cm de diamètre avec du papier sulfurisé préalablement beurré afin d'assurer le démoulage. Versez-y la préparation.

Enfournez pour 15 minutes à 180°C.

Laissez complètement refroidir sur une grille.

Découpez les étoiles de 3 tailles différentes à l'aide d'emporte-pièces. Superposez-les dans une jolie assiette, saupoudrez de sucre glace et placez un mini marshmallow au sommet du sapin.

Partager cet article
Repost0
Published by The First Taste - dans Gâteaux

  • : The First Taste
  • : Bienvenue dans ma modeste cuisine ! Vous y trouverez mes coups de coeur, mes recettes fétiches, mes découvertes mais aussi mes petits ratages. Je n'ai pas le talent d'un grand chef, je vous propose tout simplement ma cuisine du quotidien. Bonne visite !
  • Contact

Recherche