750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
28 mai 2012 1 28 /05 /mai /2012 07:00

Je n'achète quasiment jamais de biscuits pour l'apéritif, à part quelques chips de temps en temps pour les enfants. Les réaliser soi-même est très simple et rapide, et le résultat est bien meilleur.

Ces biscuits sont devenus un classique à la maison, j'en ai toujours au congélateur en dépannage. 

 

DSC01713.JPG

 

Pour environ 80 sablés de 5 cm de diamètre

170g de farine

50g de Maïzena

75g de beurre ramolli

75g d'emmental râpé

90g de confit de tomates séchées

3 jaunes d'oeufs

1 cc de levure chimique

1 petite cc de sel

poivre

 

Dans le bol d'un robot, mélangez la farine, la Maïzena et la levure. Ajoutez le beurre et l'emmental râpé, le sel et le poivre.

Incorporez les jaunes d'oeufs et le confit de tomates. Mélangez jusqu'à obtention d'une pâte homogène.

Etalez la pâte et découpez des cercles à l'aide d'un verre ou d'un emporte-pièce.

Disposez-les sur une plaque recouverte de papier sulfurisé.

Enfournez pour 15 minutes à 200°C.


Partager cet article
Repost0
Published by Melinda - dans Apéritif

  • : The First Taste
  • : Bienvenue dans ma modeste cuisine ! Vous y trouverez mes coups de coeur, mes recettes fétiches, mes découvertes mais aussi mes petits ratages. Je n'ai pas le talent d'un grand chef, je vous propose tout simplement ma cuisine du quotidien. Bonne visite !
  • Contact

Recherche