Bienvenue dans ma modeste cuisine ! Vous y trouverez mes coups de coeur, mes recettes fétiches, mes découvertes mais aussi mes petits ratages. Je n'ai pas le talent d'un grand chef, je vous propose tout simplement ma cuisine du quotidien. Bonne visite !
Aujourd'hui un peu de douceur pour réchauffer nos desserts cet hiver : yaourts, crêpes, tartes... Si vous êtes adeptes de la vodka caramel, c'est absolument délicieux avec ce sirop maison. Une recette de celles dont on se dit "Mais pourquoi je ne l'ai pas fait plus tôt ?". Le bonus : il se conserve plusieurs mois et tout ça sans colorant ni conservateur ;)
Pour environ 50cl de sirop
500g de sucre en poudre
25cl d'eau à température ambiante
25cl d'eau bouillante
1 cs de vinaigre de vin
Dans une casserole à bords hauts, faites chauffer à feu moyen le sucre, le vinaigre et les 25cl d'eau à température ambiante jusqu'à ce que le mélange bout à gros bouillons.
Mettez les 25cl d'eau restants à bouillir dans une bouilloire.
Lorsque le caramel prend forme et une jolie couleur dorée (attention à ne pas le faire brûler), retirez la casserole du feu puis versez doucement l'eau bouillante dans la casserole en faisant très attention aux éclaboussures.
Versez ce sirop dans une bouteille en verre et laissez refroidir, il va épaissir.