750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
2 novembre 2012 5 02 /11 /novembre /2012 08:00

Aujourd'hui un peu de douceur pour réchauffer nos desserts cet hiver : yaourts, crêpes, tartes... Si vous êtes adeptes de la vodka caramel, c'est absolument délicieux avec ce sirop maison. Une recette de celles dont on se dit "Mais pourquoi je ne l'ai pas fait plus tôt ?". Le bonus : il se conserve plusieurs mois et tout ça sans colorant ni conservateur ;)

 

DSC03123

 

Pour environ 50cl de sirop

500g de sucre en poudre

25cl d'eau à température ambiante

25cl d'eau bouillante

1 cs de vinaigre de vin

 

Dans une casserole à bords hauts, faites chauffer à feu moyen le sucre, le vinaigre et les 25cl d'eau à température ambiante jusqu'à ce que le mélange bout à gros bouillons. 

Mettez les 25cl d'eau restants à bouillir dans une bouilloire.

Lorsque le caramel prend forme et une jolie couleur dorée (attention à ne pas le faire brûler), retirez la casserole du feu puis versez doucement l'eau bouillante dans la casserole en faisant très attention aux éclaboussures.

Versez ce sirop dans une bouteille en verre et laissez refroidir, il va épaissir.

Partager cet article
Repost0
Published by The First Taste - dans Boissons

  • : The First Taste
  • : Bienvenue dans ma modeste cuisine ! Vous y trouverez mes coups de coeur, mes recettes fétiches, mes découvertes mais aussi mes petits ratages. Je n'ai pas le talent d'un grand chef, je vous propose tout simplement ma cuisine du quotidien. Bonne visite !
  • Contact

Recherche