750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
12 octobre 2012 5 12 /10 /octobre /2012 07:00

Un nouvel essai d'une des magnifiques recettes de Martha Stewart et encore une réussite. Le chocolat au lait est mon préféré (oui je sais les vrais amateurs aiment le chocolat noir, shame on me^^) et il adoucit à merveille ces délicieux cookies.

 

DSC03042.JPG

 

Pour 36 cookies

140g de farine

50g de cacao

220g de chocolat au lait

120g de beurre

300g de sucre

2 gros oeufs

1 cc d'extrait naturel de vanille

1/2 cc de bicarbonate de soude

1/2 cc de sel

 

Mélangez la farine, le cacao, le bicarbonate et le sel. Réservez.

Faites fondre le chocolat et le beurre, mélangez et laissez refroidir.

Dans le bol d'un robot, battez le chocolat fondu, le sucre, les oeufs et l'extrait de vanille à vitesse moyenne. Réduisez la vitesse et incorporez la farine.

Formez des boules de pâte de 4cm de diamètre et disposez-les sur une plaque recouverte de papier sulfurisé, en les espaçant de 5 cm (ils vont s'étaler à la cuisson).

Enfournez pour 15 minutes à 160°C.

A la sortie du four, laissez refroidir une grille (sortez-les impérativement au bout de 15 minutes sous peine d'obtenir des cookies durs et non moelleux).

 

 

 

La Bible des tout petits gâteaux - Martha Stewart

Partager cet article
Repost0
Published by The First Taste - dans Biscuits & goûters

  • : The First Taste
  • : Bienvenue dans ma modeste cuisine ! Vous y trouverez mes coups de coeur, mes recettes fétiches, mes découvertes mais aussi mes petits ratages. Je n'ai pas le talent d'un grand chef, je vous propose tout simplement ma cuisine du quotidien. Bonne visite !
  • Contact

Recherche